TÉLÉCHARGER 60 HIZB MOHAMED HASSAN GRATUIT

Date de désignation par les Nations unies: Numéro de sécurité sociale: Il a également mobilisé un appui et levé des fonds au nom de l’Alliance pour la seconde libération de la Somalie et Hezb al-Islam, tous deux activement impliqués dans des actes menaçant la paix et la sécurité en Somalie, y compris le rejet de l’accord de Djibouti, et des attaques contre le Gouvernement fédéral de transition et les forces de l’AMISOM à Mogadiscio. Ahmed Diriye a été nommé émir des Chabab à la suite du décès de leur chef, Ahmed Abdi aw-Mohamed, qui était inscrit sur la liste du comité du Conseil de sécurité faisant suite aux résolutions et Skip to main content. On l’a notamment vu dans une vidéo où il entraînait des combattants du groupe. Dans les prêches qu’il donne dans des mosquées de Mombasa, Abubaker Shariff Ahmed encourage les hommes jeunes à se rendre en Somalie, à commettre des actes extrémistes, à combattre pour Al-Qaida et à tuer des citoyens américains.

Nom: 60 hizb mohamed hassan
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 27.24 MBytes

Autre date de naissance: Il a entraîné des étrangers qui cherchaient à se joindre au mouvement des Chabab comme combattants étrangers africains et il a participé en Afrique à des opérations visant des touristes, des lieux de divertissement et des églises. Selon une déclaration faite le 29 juillet par le président du comité du Conseil de sécurité créé par la résolution concernant la Somalie, tant les Chabab que Hezb al-Islam ont plusieurs fois revendiqué publiquement les attaques perpétrées contre le Gouvernement fédéral de transition et l’AMISOM. Date de désignation par les Nations unies: Plus de 30 personnes ont été tuées dans l’attentat, qui a été vivement condamné par la communauté internationale et par une grande diversité de représentants de la société somalienne. Par ailleurs, il est l’un des dirigeants d’une organisation de jeunesse kényane à Mombasa qui entretient des liens avec les Chabab. Par ailleurs, les forces du Gouvernement fédéral de transition ont affronté des insurgés des Chabab et de Hezb al-Islam les 11 et 12 juillet , ce qui a coûté la vie à plus de 60 personnes.

OJ L 60, 8. Le 12 janvierle comité du Conseil de sécurité des Nations unies créé par les résolutions et du Conseil de sécurité des Nations unies a mis à jour les informations relatives à douze personnes et une entité faisant l’objet mohamec mesures restrictives.

Le présent règlement entre en vigueur le jour de sa publication au Journal officiel de l’Union européenne.

EUR-Lex – R – EN – EUR-Lex

Le présent règlement est obligatoire dans hassn ses éléments et directement applicable dans tout État membre. Les mentions concernant les personnes et l’entité dont la liste figure ci-après hibz remplacées par les mentions suivantes:.

Rinkeby, Stockholm, Suède; Mogadiscio, Somalie. Il a également mobilisé un appui et levé des fonds au nom de l’Alliance pour la seconde libération de la Somalie et Hezb al-Islam, tous deux activement impliqués dans des actes menaçant la paix et la sécurité en Somalie, y compris le rejet de l’accord de Djibouti, et des attaques contre le Gouvernement fédéral de mohamev et les forces de l’AMISOM à Mogadiscio.

Entre juin et septembreAweys a présidé le comité central de l’Union des tribunaux islamiques; en juilletil s’est autoproclamé président de l’Alliance pour la seconde libération de la Somalie branche d’Asmara ; et, en maiil a été nommé président de Hezb al-Islam, alliance de groupes opposés au Gouvernement fédéral de transition.

En chacune de ces qualités, Aweys a fait montre, par ses déclarations et ses actes, de l’intention catégorique et implacable de démanteler le Gouvernement fédéral de transition et d’expulser l’AMISOM hassn Somalie par la force. Hassan Abdullah Hersi Al-Turki est l’un des hauts responsables d’une milice armée depuis le milieu des années 90 et a commis de nombreuses violations de l’embargo sur les armes.

Enil a pris part avec ses hommes à la prise de Mogadiscio par l’Union des tribunaux islamiques et y a gagné le statut de chef militaire de ce groupe lié aux Chabab. Depuisil met les zones qu’il contrôle à la disposition de divers groupes d’opposition armés, dont les Chabab, aux fins d’entraînement. En septembreil est apparu dans un reportage télévisé hazsan montrant l’entraînement de miliciens sous sa direction.

Ahmed Abdi Aw-Mohamed est un haut responsable des Chabab et a été publiquement nommé émir de l’organisation en décembre Il en dirige les opérations dans toute la Somalie. Il a dénoncé l’accord de Djibouti comme un complot étranger et, dans un enregistrement sonore de mai envoyé aux médias somaliens, il a reconnu que ses forces avaient pris part à des combats récents à Mogadiscio.

Bashir Mohamed Mahamoud est un commandant militaire des Chabab. Finil faisait également partie de la dizaine de membres du conseil suprême du mouvement. Uizb Mohammed Mana’a fourni, vend ou transfère à destination de la Somalie, directement ou indirectement, des armes ou du matériel connexe, mmohamed violation de l’embargo.

Il est connu comme trafiquant d’armes. En hazsanle gouvernement hawsan a publié une liste noire des marchands d’armes, où Mana’a figurait en tête, dans le cadre d’une initiative visant à endiguer le flux d’armes vers le pays, où elles seraient plus nombreuses que les habitants.

60 hizb mohamed hassan

À la mi, le Yémen restait un foyer de livraisons d’armes illicites à destination de la Corne de l’Afrique, monamed particulier par bateau vers la Somalie.

  TÉLÉCHARGER SPIRIT LÉTALON DES PLAINES CPASBIEN GRATUITEMENT

Selon des renseignements non confirmés, Faris Mana’a aurait participé à plusieurs reprises à des livraisons vers la Somalie. Enil a été partie prenante à des contrats d’armes en provenance d’Europe de l’Est qu’il aurait vendues à des combattants somaliens.

Malgré l’embargo sur les armes imposé par l’ONU en Somalie depuisles activités de Mana’a en matière de trafic d’armes vers la Somalie remontent au moins à Enil a fait une offre pour acquérir des milliers d’armes d’Europe de l’Est et déclaré qu’il entendait en vendre une partie en Somalie. A, délivré au Kenya exp. Date de désignation par les Nations unies: Hassan Mahat Omar se livre à des actes qui menacent la paix, la sécurité ou la stabilité de la Somalie.

Il est imam et l’un des dirigeants de Masjid-ul-Axamar, centre informel affilié aux Chabab à Nairobi. Il est également actif dans le recrutement de membres et la levée de fonds pour les Chabab, y compris par Internet via le site de sympathisants du groupe, alqimmah. En outre, par un forum de discussion interactif des Chabab, il a lancé des fatwas appelant à lancer des attaques contre le Gouvernement fédéral de transition.

Aurait également la nationalité syrienne. Numéro de sécurité sociale: Marié à une Somalienne. A vécu en Égypte en avant de s’installer en Somalie en Omar Hammami se livre à des actes qui menacent la paix, la sécurité ou la stabilité de la Somalie. Membre éminent des Chabab, il est impliqué dans le recrutement, le financement et la rémunération des combattants étrangers en Somalie. On le décrit comme un expert en explosifs et, plus généralement, en techniques de guerre.

Depuis octobreil apparaît régulièrement dans des reportages télévisés et des vidéos de propagande des Chabab. On l’a notamment vu dans une vidéo où il entraînait des combattants du groupe.

Écouter et télécharger le coran récité par Mohamed Hassan – Coran mp3

Par ailleurs, à la faveur de vidéos et sur des sites web, il exhorte les combattants à s’engager dans les Chabab. Autres dates de naissance: Île de Lamu, Kenya. Hasaan Rogo Mohammed, extrémiste basé au Kenya, menace la paix, la sécurité ou la stabilité en Somalie, en fournissant un appui financier, matériel, logistique ou technique aux Chabab, entité inscrite mohajed la liste établie par le comité du Conseil de sécurité des Nations unies faisant suite aux résolutions et sur la Somalie et l’Érythrée au motif qu’elle se livre à des actes qui menacent directement ou indirectement la paix, la sécurité ou la stabilité de la Somalie.

Aboud Rogo Mohammed est un religieux islamique extrémiste basé au Kenya. Il continue d’exercer une influence sur des groupes extrémistes d’Afrique de l’Est dans le cadre de sa campagne visant à promouvoir la violence dans l’ensemble de la région. Ses activités comprennent notamment la collecte de fonds pour les Chabab.

Principal idéologue d’Al Hijra, connue auparavant sous le nom de Muslim Youth Center, Aboud Rogo Mohammed se sert de ce groupe extrémiste nohamed radicaliser et recruter des Africains, principalement de langue swahili, mohajed fins de mener des activités de militantisme violent en Somalie.

Dans une série de conférences enflammées qu’il a données entre février et févrieril a appelé de façon répétée à rejeter par la violence le processus de paix somalien.

Durant ces conférences, Rogo a encouragé à plusieurs reprises le recours à la violence contre le personnel de l’ONU et les contingents de la Mission de l’Union africaine en Somalie et exhorté son public à se rendre en Somalie pour prêter main-forte aux Chabab contre le gouvernement kényan. Aboud Rogo Mohammed dispense également des conseils sur la manière dont les recrues kényanes des Chabab peuvent éviter d’être identifiées par les autorités kényanes, et sur les itinéraires à emprunter pour se rendre de Mombasa ou de Lamu aux fiefs des Chabab en Somalie, en particulier à Kismayo.

Il a facilité pour les Chabab le passage en Somalie de nombreuses recrues kényanes. En septembreRogo recrutait des individus à Mombasa Kenya pour les envoyer en Somalie, vraisemblablement afin de mener des opérations terroristes.

En septembreil a organisé une collecte de fonds à Mombasa pour contribuer au financement des activités des Chabab en Somalie. Autre date de naissance: Quartier Majengo, Mombasa, Kenya. Abubaker Shariff Ahmed, important facilitateur et recruteur de jeunes musulmans kényans pour des activités de militantisme violent en Somalie, est un proche associé d’Aboud Rogo.

Il apporte un soutien matériel à des groupes extrémistes au Kenya et ailleurs en Afrique de l’Est. Grâce à ses fréquentes visites dans les fiefs des Chabab en Somalie, notamment à Kismayo, il entretient des liens étroits avec des membres éminents du groupe.

Dans les prêches qu’il donne dans des mosquées de Mombasa, Abubaker Shariff Ahmed encourage les hommes jeunes à se rendre en Somalie, à commettre des actes extrémistes, à combattre pour Al-Qaida et à tuer des citoyens américains. Abubaker Shariff Ahmed a été arrêté par les autorités kényanes à la fin de décembre pour sa participation présumée à l’attentat à la bombe contre une gare routière de Nairobi.

Mohamed hassen محمد حسن

Par ailleurs, il est l’un des dirigeants d’une organisation de jeunesse kényane à Mombasa qui entretient des liens avec les Chabab. Maalim Salman a été choisi par le dirigeant du mouvement des Chabab al-ShabaabAhmed Abdi aw-Mohamed alias Godane, comme chef des combattants étrangers africains pour les Chabab. Il a entraîné des étrangers qui cherchaient à se joindre au mouvement des Chabab comme combattants étrangers africains et il a participé en Afrique à des hasszn visant des touristes, des lieux de divertissement et des églises.

  TÉLÉCHARGER CHANSON SID ALI CHALABALA GRATUITEMENT

Bien qu’il se concentre principalement sur des opérations hors de la Somalie, Salman réside en Somalie, où il entraîne des combattants étrangers avant de les envoyer ailleurs. Certains combattants étrangers des Chabab ont aussi une présence en Somalie.

60 hizb mohamed hassan

Les Chabab sont notamment les auteurs de l’attentat terroriste commis contre le centre commercial Westgate à Nairobi en septembrequi a fait au moins 67 morts. Plus récemment, ils ont revendiqué l’attentat perpétré le 31 août contre la prison de l’Agence de renseignement et de sécurité de Mogadiscio, qui a tué trois agents de sécurité et deux civils, et fait une quinzaine de blessés.

Ahmed Diriye a été nommé émir des Chabab à la suite du décès de leur chef, Ahmed Abdi aw-Mohamed, qui était inscrit sur la liste du comité du Conseil de sécurité faisant suite aux résolutions et En tant qu’émir, Diriye, qui faisait déjà partie des dirigeants des Chabab, est aujourd’hui commandant en chef des opérations menées par l’organisation. Il sera directement responsable des activités menaçant la paix, la sécurité et la stabilité de la Somalie.

Les Chabab Al-Shabaab se livrent à des actes qui menacent directement ou indirectement la paix, la sécurité ou la stabilité de la Somalie, notamment mais sans s’y limiter: Les Chabab font également obstacle à l’acheminement de l’aide humanitaire destinée à la Somalie, à l’accès à cette aide ou à sa distribution en Somalie. Selon une déclaration faite le 29 juillet par le président du comité du Conseil de sécurité créé par la résolution concernant la Somalie, tant les Chabab que Hezb al-Islam mohamrd plusieurs fois revendiqué publiquement les attaques perpétrées contre le Gouvernement fédéral de transition et l’AMISOM.

Les Chabab ont également revendiqué le meurtre de responsables du Gouvernement fédéral de transition et, le 19 juilletils ont pris d’assaut et fermé les antennes locales du Bureau des Nations unies pour les services d’appui aux projets, du Département de la sûreté et de la sécurité des Nations unies et du Programme des Nations unies pour le développement dans les régions de Bay et de Bakool, en violation de l’alinéa c du paragraphe 8 de la résolution Les Chabab ont par ailleurs fait obstacle à plusieurs reprises à l’accès à l’aide humanitaire ou à sa distribution en Somalie.

Des groupes d’insurgés, tels que les Chabab, racketteraient des sociétés privées et enrôleraient des jeunes, y compris des enfants, dans la mohamsd armée contre le gouvernement à Mogadiscio. Les Chabab ont confirmé la présence de combattants étrangers dans leurs rangs et déclaré ouvertement qu’ils travaillaient avec Al-Qaida à Mogadiscio afin de renverser le gouvernement somalien.

Les combattants étrangers, dont un ahssan nombre viendraient du Pakistan et d’Afghanistan, semblent être bien entraînés et avoir déjà participé à des combats. Ils ont été vus, cagoulés, dirigeant des opérations offensives contre les forces gouvernementales à Mogadiscio et dans les environs.

Le 19 juinle ministre de la sécurité nationale, Omar Hashi Aden, a été tué lors d’un attentat-suicide mihamed grande envergure à la voiture piégée à Beletwyne. Plus de 30 personnes ont été tuées dans l’attentat, qui a été vivement condamné par la mhamed internationale et par une grande diversité de représentants de la société somalienne. D’après les informations reçues, les Chabab ont pris d’assaut le complexe de l’ONU en Mohsmed le 20 omhamed et publié un décret bannissant trois organismes des Nations unies des zones du pays qui sont sous leur contrôle.

Par ailleurs, les forces du Gouvernement fédéral de transition ont affronté des insurgés des Chabab et de Hezb al-Islam les 11 et 12 juilletce qui a coûté la vie à plus de 60 personnes. Selon un article publié par la British Broadcasting Corporation le 22 févrierles Chabab ont revendiqué un attentat-suicide à la voiture piégée contre une base militaire de l’Union africaine à Mogadiscio, et l’Union africaine a confirmé que 11 de ses soldats de la paix avaient été tués et 15 blessés.

Selon un article mohaamed par Reuters le 14 juilletles Chabab ont enregistré des succès en lors d’attaques de guérilla contre les forces somaliennes et les contingents de l’Union africaine. Selon un article publié par Voice of America le 10 juilletles Chabab ont été impliqués dans une attaque contre les forces gouvernementales somaliennes en mai Selon un article du 27 février publié sur le site web du Conseil des relations extérieures, les Chabab ont mené depuis leur insurrection contre le gouvernement de transition somalien et ses alliés éthiopiens.

This site uses cookies to improve your browsing experience. Would you like to keep them? Skip to main content. This document is an excerpt from the EUR-Lex website. EU case law Case law Digital reports Directory of case law. Need more search options?

Use the Advanced search. Help Print this page. Expand all Collapse all. Languages, formats and link to OJ.